06 99 09 33 10 contact@aero-net.fr
Site amateur : image vieillote du club

Site amateur : image vieillote du club

Je ne sais pas si vous avez déjà fait le tour des sites des aéro-clubs, mais il y a une constatation qui saute aux yeux : ils ont, pour beaucoup, des sites amateurs qui véhiculent, bien malgré eux, une image « vieillotte » des aéro-clubs.

Ne nous cachons pas la vérité, les croyances sont tenaces et l’aéronautique ne fait pas exception. Il y a seulement quelques jours, je discutais avec une jeune femme sur mon activité web et les aéroclubs, et elle me disait « Oui, c’est vrai que c’est chouette de voler, mais ces activités sont réservées qu’aux retraités qui en ont les moyens …tu sais, c’est un peu comme le golf ».

Vieux piloteEt oui, les croyances ont la vie dure ! Mais j’avoue que quand je tombe sur un site amateur, vieillot, démodé et un p’tit « chouillat » bordélique, j’aurai tendance à me dire « Ah, ces retraités, la technique et eux ça fait deux ! ».

Et bing ! En quelques secondes, je viens de me donner « inconsciemment » l’image d’un club de retraités !

Oui, mais en attendant, cette image vieillotte ça n’attire pas les jeunes. Et si votre ambition est de rajeunir la moyenne d’âge de vos adhérents, alors on peut dire qu’avec votre site amateur, vous ne vous donnez pas toutes les chances pour y arriver !

N’oublions pas que les jeunes vivent avec leur téléphone portable dans la poche. En un clic, ils peuvent tomber sur votre site pour espérer trouver les informations qu’ils recherchent. Et si, en plus votre site n’est pas responsive, c’est-à-dire adapté aux petits écran, alors la, ils n’y restent même pas une seule seconde. Cliquez sur ce lien pour comprendre pourquoi votre site doit être absolument responsive.

Bref, vous l’aurez compris, si vous voulez attirer de nouveaux adhérents et donner une image plus jeune de l’aéronautique, il est temps de faire effort sur la communication en ayant notamment un site plus moderne, dans l’air du temps, accueillant et dynamique.

Tout comme vous quoi ! 😉

Alors, si cette idée vous intéresse, lancez-vous pour de bon et en moins de 15 jours, votre site ne sera plus qu’un mauvais et très vieux souvenir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu